Tout.mag 6/7

Des c?urs ouverts

«Certaines personnes étaient fermées à l'Évangile, d'autres ignorantes. Les participants ayant fait du porte-à-porte ont rencontré trois personnes qui étaient sur le point de se suicider. Derrière les portes, il y a des c?urs qui s'ouvrent, le Seigneur prépare le terrain», a témoigné Régis Talbot, de l'organisme Aujourd'hui l'Espoir.

Régis Talbot, traducteur et réviseur à Aujourd'hui l'Espoir, a participé à la Caravane de l'espoir, cet été.

Au fil des événements, que ce soit un méchoui, un spectacle de Vent d'espoir, un pique-nique ou deux Déjeuners de l'Espoir mettant en valeur la chanteuse Karo, quelque 30 000 Évangile de Jean et 600 sondages ont été distribués. «Il y a des gens qui n'allaient pas au-delà du sondage, mais d'autres voulaient en savoir plus. On a pu les recommander ces gens au pasteur de leur région», s'est réjoui M. Talbot. Au total, 51 personnes ont confessé le Seigneur Jésus comme leur Seigneur et Sauveur. Pour la toute première fois, le groupe d'Aujourd'hui l'Espoir a été invité par l'église catholique de Cap-aux-Os, au parc Forillon. «On est resté dans l'école du village, transformée en auberge. L'église catholique, notre voisine, nous a invités à se joindre à celle. C'est ce qu'on a fait! Nous ne voulons pas dépouiller les églises des gens, mais faire connaître d'abord et avant tout le Christ», a-t-il souligné.

15 ans de ministère

Aujourd'hui l'Espoir a été fondé en 1996 par Marcel Perron. C'est lors d'un voyage avec sa femme et un couple d'amis que Marcel Perron a constaté l'absence d'église évangélique en Gaspésie. L'été suivant, M. Perron a mobilisé des chrétiens pour évangéliser au parc Forillon, en Gaspésie. Dieu a tellement béni leur travail que Marcel Perron a décidé de mettre sur pied un ministère permanent: Aujourd'hui l'Espoir. L'église du Havre, à Gaspé, représente le fruit de ce premier effort d'évangélisation.

La chanteuse Karo a été présente à deux Déjeuners de l'espoir cet été, à Saint-Jean-Chrysostome et Rivière-du-Loup, dans le cadre de la Caravane de l'Espoir. Crédit photo: François Longchamp

Vous devez télécharger Flash Player


Vous devez télécharger au minimum la version de Flash Player 9

Cliquez ici

Adobe Flash Player Download Center