Véronique Demers, Journaliste

La Caravane de l'Espoir: du Québec à la France

Pendant

près de trois semaines, cet été, la Caravane de l'Espoir a sillonné les routes du Québec, de la Vieille Capitale à Gaspé. Cette première tournée d'évangélisation, organisée par Aujourd'hui l'Espoir, a souligné les 15 ans de ce ministère. Cette initiative a insufflé un nouveau souffle à l'organisme, puisque dès juillet 2013, une délégation de Québécois traversera l'Atlantique jusqu'au nord-est de la France, afin de rejoindre leurs confrères Français ayant le même objectif: faire connaître Christ aux c?urs assoiffés. Retour sur les événements survenus du 18 juillet au 5 août, où 51 professions de foi ont eu lieu.

Une équipe de participants se prépare à évangéliser, en remettant des sondages sur la personne de Jésus-Christ et en distribuant des Évangiles de Jean

Des chrétiens zélés de toutes les générations - le plus vieux âgé de 82 ans et la plus jeune de 14 ans accompagnée par ses parents - ont mis la main à la pâte dans cette opération d'évangélisation qui s'est déroulée à Québec, Charny, Saint-Jean-Chrysostome, Rivière-du- Loup, Cabano, Mont-Joli et Gaspé. Dans chacune de ces villes, une quarantaine de participants se sont joints à la Caravane - une chaîne humaine et non d'autos! - pour évangéliser, distribuer des Évangile de Jean et sonder le c?ur des gens en leur proposant un questionnaire sur la personne de Jésus-Christ.

Vous devez télécharger Flash Player


Vous devez télécharger au minimum la version de Flash Player 9

Cliquez ici

Adobe Flash Player Download Center