BLOC 100

JEUDI ± 9 h à 12 h

Le coût des activités d'exploration inclut la visite, le transport et les taxes. Les départs en autobus se feront à partir du Foyer de l'hôtel des Seigneurs de Sainthyacinthe. Attention, les heures de départ varient d'une activité à l'autre. La durée est indiquée à titre indicatif.

101

Centre d'interprétation Chouette à voir!

Départ : 8 h 45 Durée de la visite : 3 h, transport inclus Coût : 20 $ Plus de 27 espèces d'oiseaux de proie différentes peuvent être observées dans le ciel québécois : faucons, buses, aigles, vautours, hiboux, chouettes, etc. Cependant, ces oiseaux timides et discrets demeurent méconnus pour la majorité des gens. Chouette à voir! constitue alors l'occasion rêvée de s'initier à la biologie de ces fascinants oiseaux, en venant contempler la plus grande collection d'oiseaux de proie vivants du Québec! Visite du sentier des grandeurs avec 5 volières de présentation où logent différentes espèces diurnes. Visite du sentier des chouettes avec ses 6 volières de présentation où logent différentes espèces nocturnes. Visite du complexe de volières de réhabilitation où sont logés temporairement des oiseaux sauvages remis de leur blessure qui reprennent des forces avant une éventuelle remise en nature. Le centre est situé à St-Jude. Prévoir des vêtements chauds et des chaussures appropriées.

14

Spectre / août / 2012

CIDERIE MIChEL JODOIn

102

Cidrerie Michel Jodoin

Départ : 8 h 45 Durée de la visite : 2 h 30, transport inclus Coût : 20 $ Printemps, été, automne, hiver, ça fleure bon la pomme à la Cidrerie Michel Jodoin! Visitez les caves et dégustez gratuitement quelques-uns des quinze cidres de grande qualité : rosés, mousseux, tranquilles, de glace et spiritueux. La cidrerie est située à Rougemont.

103

Faculté de médecine vétérinaire

Départ : 9 h 15 Durée : 2 h, transport inclus Coût : 10 $ La Faculté de médecine vétérinaire de l'Université de Montréal est la seule unité d'enseignement et de recherche en médecine vétérinaire au Québec et la seule faculté de médecine vétérinaire francophone en Amérique. Le Centre hospitalier universitaire vétérinaire remplit un double mandat d'enseignement et de services à la collectivité. Il répond d'une part aux besoins de formation clinique des étudiants de la Faculté. D'autre part, il dispense des services professionnels aux propriétaires d'animaux, aux producteurs et aux médecins vétérinaires. Ce double mandat requiert du personnel scientifique et technique de haut niveau et une infrastructure particulière qui en font l'un des fleurons de l'agroalimentaire au pays. Projection d'une vidéo et visite des différentes cliniques de l'hôpital par groupe de 15 personnes.

Vous devez télécharger Flash Player


Vous devez télécharger au minimum la version de Flash Player 9

Cliquez ici

Adobe Flash Player Download Center