ianny et Antoine Xénopoulos

restaurant Louis-Hébert et Café Sirroco

L'amour du travail... de père en fils !

Si le restaurant Louis-Hébert est devenu l'une des tables les plus réputées à Québec, c'est grâce à la vision et à la détermination d'Antoine Xénopoulos. Des valeurs que son fils, Ianny, qui s'occupe du Café Sirocco, a faites siennes.

PAR HÉLèNE DEmERS | PHOTOS LOUIS ARTHUR Antoine Xénopoulos est bien fier de la réputation dont jouit le restaurant Louis-Hébert et du Café Sirocco. Il se souvient néanmoins des nombreuses difficultés qu'il a dû traverser au début, en 1981 : « Le bâtiment était presque abandonné et la Grande Allée n'était pas ce qu'elle est aujourd'hui. » Toutefois, convaincu du fort potentiel de cette artère, il s'est investi dans l'amélioration constante de son restaurant, sans jamais baisser les bras. Un exemple inspirant pour son fils.

Portés par leur désir de s'améliorer continuellement pour satisfaire leurs clients, Antoine et Ianny xénopoulos ont maîtrisé l'art de se renouveler.

Du droit à la restauration

Même si la restauration a toujours fait partie intégrante de sa vie, Ianny Xénopoulos a fait des études en droit 36 PRESTIGE | juin 2010 à l'Université Laval et est avocat. Il a également fait des études en management - finances à l'Université McGill. En 2003, tout en pratiquant le droit des affaires, il a ouvert le Café Sirocco sur René-Lévesque, avec son père. En 2009, il a quitté sa pratique au sein du cabinet Fasken Martineau pour se consacrer à sa véritable passion : la restauration. Père et fils sont maintenant copropriétaires du restaurant Louis-Hébert et du Café Sirocco.

Café Sirocco

Quand ils ont acquis le local devant loger le Café Sirocco, plusieurs ont tenté de les décourager. Ce secteur, boudé par les habitués de l'avenue Cartier, n'avait jamais bien fonctionné. Mais le tandem a cru au potentiel de ce secteur... et a eu raison ! « Ianny a apporté des idées nouvelles qui ont permis de rentabiliser le Sirocco », souligne Antoine Xénopoulos. Depuis l'ouverture, le chef cuisinier et partenaire d'affaires Jean-Claude Pitet propose une délicieuse

Vous devez télécharger Flash Player


Vous devez télécharger au minimum la version de Flash Player 9

Cliquez ici

Adobe Flash Player Download Center