6

PROMOTION

Avec Attraction chimique,leDépartement de chimie de la Faculté des sciences et de génie de l'Université Laval veut renverser cette conception négative en mettant en valeur le rôle essentiel des chimistes dans le maintien et l'amélioration du bien-être de la population. Attraction chimique est une exposition itinérante interactive qui mettra en scène des expériences éducatives, ludiques et mémorables au Salon ÉducationEmploi du 26 au 29 octobre prochains. Quatre étudiants duDépartement de chimie de la Faculté de sciences et de génie de l'Université Laval animeront quatre ateliers: * La chimie, on en mange! Venez goûter àlagastronomie moléculaire avec, entre autres, de la crème glacée àl'azote liquide! * Erreur Watson! La chimieest au service de la justice! Devenez un membre de la police scientifique. * La radioactivité On la retrouve partout, même dans vos bananes! Un détecteur de radioactivité vous le démontrera! * Lumineusement noire Venez prendre une photo de vous... phosphorescente! Les visiteurs deviendront ainsi des «chimistes d'un jour», et pratiqueront eux-mêmes les expériences dans des espaces de laboratoire interactifs pour célébrer l'Année internationale de la chimie.

Salon Éducation Emploi de Québec

Du 26 au 29 octobre 2011

La chimie de l'Université Laval au Salon Éducation Emploi de Québec

«Ark, c'est chimique!» Une expression un peu étrange, mais qui illustre bien la vision qu'a le grand public de la chimie.

Attraction chimique aété montée en collaboration avec la Boîte àscience, le Ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation et ExpoCité et est actuellement en tournée québécoise. Jean-Daniel Doucet Responsabledeprojet La présentation de cette activité au Salon Éducation Emploi de Québec est rendue possible grâce à la collaboration de Service Canada.

Le Parc techno, un beau terrain de jeux pour les carrières scientifiques et technologiques !

Avec la centaine d'organisations -entreprises et centres de recherche -, et les quelque 5000 travailleurs qualifiées qui y?uvrent, le Parc technologique du Québec métropolitain est un véritable pôle de l'économie du savoir et représente un des plus beaux «terrains de jeux»pour quiconque s'intéresse aux carrières scientifiques et technologiques. Sans compter que le besoin pour une relève yest aussi très présent!

Ainsi, que vous soyez attiré par les lasers, les bidules électroniques, les matériaux depointe ou les trucs plus écolos, vous pourriez trouver au Parc une carrière des plus stimulantes! Que voussoyez un p'tit génie qui, avec sa maîtrise ou son doctorat, s'épanouira dans un laboratoire àlafine pointe, ou que vous soyez un ingénieux technicien qui saura manipuler autant machines que circuits informatiques, vous pourriez contribuer àdévelopper du matériel de détection des armes à feu, un super vaccin contre l'influenza ou encore un membre bionique... oui, oui, tout cela se fait au Parc techno! Pour en savoir plus sur les carrières disponibles au Parc techno, visitez le www.parctechno.com. 3024938

Vous devez télécharger Flash Player


Vous devez télécharger au minimum la version de Flash Player 9

Cliquez ici

Adobe Flash Player Download Center