10 - LE MERCREDI 21 mars 2012 - L'Avantage votre journal

Les femmes et la politique municipale

Le rassemblement annuel du Réseau de solidarité municipale du Bas-Saint- Laurent aura lieu le 21 avril, à l'Hôtel Universel de Rivière-du-Loup, sur le thème des communications. Le Réseau souhaite l'accroissement du nombre de jeunes et de femmes qui siègent sur les conseils municipaux. Les personnes intéressées pourront s'outiller davantage, développer leur potentiel de communication et leur leadership, en vue d'une participation à la vie municipale. Information: 418 869-3357 (Lucie Brault). (T.M.)

Visitez

Venez faire

dorloter vos mains

Mardi 27 mars de 9 h à 16 h

Soin des mains

Soin exfoliant Bain de paraffine Massage Pose de vernis

Seulement 10 $ (sur rendez-vous)

Ça fait du bien!

GRENIER, LAVOIE ET PATRY 333, avenue de la Cathédrale, Rimouski

MOIS DE LA NUTRITION

La vérité sur ce que vous mangez

l En mars, Mois de la nutrition, les diététistes et les nutritionnistes souhaitent dire, cette année, « toute la vérité sur ce que vous mangez ». THÉRÈSE MARTIN Ce mercredi 21 mars, les spécialistes de l'alimentation sont disponibles pour répondre gratuitement aux questions de la population sur la nutrition, en composant le 1 866 233-3310. Si de plus en plus de gens, dans la région, sont sensibilisés à l'importance de bien s'alimenter, les nutritionnistes dénoncent certains mythes qui persistent et qui amènent, à tort, des personnes à se détourner de certains aliments, par exemple, le lait et les viandes rouges. 4360214 PUL0020260_1_MM Au mythe «La viande rouge n'est pas bonne pour la santé», les nutritionnistes répondent qu'au contraire, elle est remplie d'éléments nutritifs comme du fer, de la vitamine B12, des protéines et du zinc. La viande rouge maigre ne contient pas plus de matières grasses que le poulet, la dinde ou le poisson. Autre mythe : «Les légumes surgelés ne sont pas aussi nutritifs que les frais». En fait, la congélation ultrarapide emprisonne les éléments nutritifs. Lorsque les légumes frais se font rares, les surgelés sont un excellent choix. Par ailleurs, beaucoup de mythes sont véhiculés sur le lait, par exemple, à l'effet que le lait entraînerait la production de mucus, qu'il contiendrait des résidus d'antibiotiques ou des hormones. Tout cela est faux. C'est aussi un mythe de croire qu'il faut boire huit verres d'eau par jour pour être bien hydraté. En fait, d'autres boissons telles que les eaux minérales, le lait, le lait au chocolat et le thé peuvent aussi nous hydrater, de même que les aliments riches en eau comme les fruits et les légumes. Pour en savoir plus sur les mythes de l'alimentation, visitez le site www.dietetistes.ca. Angèle Bouffard, diététiste-nutritionniste au Centre de santé et de services sociaux Rimouski-Neigette, précise que le tableau de valeur nutritive que l'on retrouve maintenant sur la plupart des aliments vendus à l'épicerie est un bon indicateur en ce qui a trait aux éléments nutritifs, mais également à la quantité de mauvais gras, de sodium et de sucre. Le tableau de la valeur nutritive fournit des renseignements sur les quantités de 13 principaux nutriments et de calories. Le tableau permet Les légumes sont parmi les vedettes d'une saine alimentation.

Brunch de la relève

L'Association des femmes d'affaires, professionnelles et de carrière de la grande région de Rimouski remettra la somme de 17 250 $ lors du Brunch de la relève, qui se tiendra le dimanche 25 mars, à compter de 10 h 30, à l'Hôtel Rimouski. Des bourses d'études seront remises à 24 fina- de choisir plus facilement des produits et d'établir des comparaisons. Selon Santé Canada, le choix d'aliments sains contribue à réduire les risques de maladies comme le cancer, le diabète, les maladies du c?ur et les accidents vasculaires cérébraux. listes choisies par un comité de sélection. Chacune des finalistes sera accompagnée par une femme d'affaires. Les billets pour assister au Brunch de la relève sont disponibles à la Clinique d'optométrie En Vue, à Rimouski. Réservations avant le 23 mars : 418 723- 9283. (T.M.)

RIMOUSKI

405, rue Moreault * 418 723-9283 4359400

Vous devez télécharger Flash Player


Vous devez télécharger au minimum la version de Flash Player 9

Cliquez ici

Adobe Flash Player Download Center