« Le municipal à ma portée »

Le Réseau de solidarité municipale du BSL a profité de son dernier rassemblement pour lancer sa campagne « La municipalité à ma portée » en vue des élections municipales de 2013. Satisfaites des résultats de leur collaboration dans une première campagne d'actions en 2009, la Table de concertation des groupes de femmes du BSL et la Commission jeunesse unissent à nouveau leurs efforts afin de contrer le déficit démocratique qui caractérise encore les conseils municipaux. On soutient qu'il est primordial que les femmes et les jeunes occupent davantage de place dans l'espace municipal pour arriver à une parité entre les hommes et femmes. Des activités de formation et de sensibilisation cibleront d'abord les candidates et les jeunes candidats potentiels. Puis différentes actions de soutien seront proposées à celles et ceux qui poseront leur candidature. Lors d'une tournée des conseils des maires, les élus seront invités à recruter des candidatures de femmes et de jeunes. Des outils seront même proposés pour faciliter le recrutement. Pour plus d'information concernant la campagne d'actions pour les élections municipales 2013, on peut communiquer avec Lucie Brault au 418 869-3357 ou à lucie.brault@femmes-bsl.qc.ca.

Les naufrages au Québec

La Société d'histoire et de généalogie de Matane accueillera le jeune auteur Samuel Côté dimanche, de 13 h à 16 h, au Pavillon de la cité. Connu aussi sous le nom du Chasseur d'épaves, l'auteur présentera son dernier livre, «Les naufrages du Québec au XXe siècle », un livre qui fait découvrir l'histoire, abondamment illustrée, d'une centaine de navires qui ont fait naufrage en eaux québécoises. Originaire de Price, Samuel Côté se passionne pour l'histoire du fleuve et poursuit ses études en histoire à l'Université du Québec à Rimouski en plus de collaborer à diverses revues. Pour en apprendre davantage, on peut consulter son site Internet au www.lecimetieredusaint-laurent.com. (P.M.)

LE TOUT-INCLUS*

249

99 Veston. Pantalon. Chemise. Cravate. Pochette. Bas. Souliers. *Ensemble 7 articles sélectionnés en magasin. Ensembles 6 articles aussi offerts à partir de 199,99 $. Détails en magasin. MATANE, GALERIES DU VIEUX-PORT, 750, DU PHARE OUEST, 418 562-1944 4356643 4435702 4409443 L'Avantage gaspésien - LE MERCREDI 2 mai 2012 - 5

Vous devez télécharger Flash Player


Vous devez télécharger au minimum la version de Flash Player 9

Cliquez ici

Adobe Flash Player Download Center