Si vous voulez voir un petit peu comment les concurrents

rédigent leurs balises, il vous suffira de cliquer sur le

bouton droit de votre souris (désolée pour les utilisateurs de Mac, mais je suis sûre que vous avez votre équivalent ) et ensuite vous allez voir le code source. Cette page pleine de code fait un peu peur au premier abord mais est très instructive pour voir ce qu'il vous faut remplir.

L'architecture du site : pour que l'on s'y retrouve

En construisant votre site, il vous fera faire attention à la manière dont les pages seront construites et liées entre elles. Vous pourrez, par exemple, créer des catégories accessibles depuis la page d'accueil, relier les pages entre elles par des hyperliens. Le but est que l'utilisateur s'y retrouve facilement et que l'architecture soit claire pour les robots de Google, car ce sera aussi un facteur de prise en compte dans le classement de ses résultats.

Les liens externes : la dernière étape pour booster les résultats

En dernier lieu et si vous souhaitez vraiment aller plus loin dans votre référencement, il vous faudra trouver des liens externes, qui vous apporteront de la crédibilité et de la pertinence aux yeux des robots de Google. Comment on obtient des liens externes ?

LA TÊTE DE L'EMPLOI /

7

En envoyant des courriels pour demander de l'échange de lien avec un autre site ou blogue non concurrent. Si le site contient des mots clés en accord avec les vôtres, c'est mieux. Par exemple, mieux vaut avoir un lien qui apparaît sur un site de chaussures que sur un site de portes coulissantes. Vous pourrez aussi ouvrir un blogue où vous pourrez faire la promotion de votre site en mettant quelques liens. Il existe encore plein d'autres manières d'obtenir des liens externes, mais cela demande de l'énergie et une bonne stratégie pour les obtenir. Avoir quelques liens

sera suffisant pour vous lancer, ensuite vous pourrez

approfondir votre « netlinking » si vous vous apercevez que vos mots clés sont extrêmement concurrentiels. Car la quantité de liens et leur qualité auront un impact sur votre positionnement... à condition d'être patient. Donc de tout cela, on retient que LA BASE pour travailler son référencement est un site bien optimisé, riche en contenu et clair pour l'utilisateur. Ensuite si vous avez un peu de temps, n'hésitez pas à faire en sorte que l'on parle de vous sur les autres sites internet.

Vous devez télécharger Flash Player


Vous devez télécharger au minimum la version de Flash Player 9

Cliquez ici

Adobe Flash Player Download Center